Clermont Gaelic Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

+4
REGIS
Lili
Foolk
Nico
8 participants

Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Nico Lun 11 Juin - 11:13

Comme vous le savez déjà, nos amis des Niort Gaels organisent le trophée des Lutins, le 27 octobre 2012. Ce tournoi caritatif est l'occasion de clôturer la saison de belle manière !

Qui serait intéressé pour participer à ce tournoi ??

En ce qui me concerne, je devrais en être ! Smile

Le point sur les participants :

Présents (3)
- Régis
- Aurélie
- Sébastien

Peut-être (1)
- Manu


Absents (1)
- Nico


Dernière édition par Nico le Mer 19 Sep - 12:49, édité 4 fois
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Foolk Lun 11 Juin - 12:59

Ca me tente bien, mais faudra voir si ma cuisse me permet de courir à nouveau ou pas...

Sinon je crois qu'Aurélie et Pierre étaient bien motivés eux aussi !


Ceux qui n'y sont pas allé l'an dernier, c'est une journée bien sympa à faire (un peu marathon !), on peut jouer au palet après les matchs, et tous les bénéfices ont aux enfants hospitalisés.
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Lili Lun 11 Juin - 13:32

J'ai demandé à Régis, je confirme qu'on sera là tous les deux Smile et du coup on devrait pouvoir monter Pierre avec nous !
Lili
Lili

Messages : 114
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  REGIS Lun 11 Juin - 15:54

correct!! je viens pour les lutins!!Wink
REGIS
REGIS

Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  adamaï Lun 11 Juin - 18:51

dsl je ne pourré être là au tournoi des lutins a cause d'une dechirure musculaire
adamaï
adamaï

Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Foolk Lun 11 Juin - 19:52

Ah toi aussi ?!! Mais tu pourras toujours jouer au palet Smile
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Bertrand Mar 12 Juin - 9:17

Je ne pourrais pas être là pour ce tournoi, cause Triathlon d'Annecy Wink
Bertrand
Bertrand

Messages : 634
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Nico Lun 17 Sep - 10:19

Le tournoi des Lutins se déroulera le 27 octobre à Niort !
Qui est partant pour ce tournoi organisé au profit des Lutins de Trousseau ?
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Foolk Lun 17 Sep - 17:58

Je ferais en sorte d'y être, bien entendu Razz
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  lehussard Mar 18 Sep - 6:03

Moi je suis dispo.

SEB.
lehussard
lehussard

Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 47
Localisation : clermont

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Lili Mar 18 Sep - 20:48

Présents tous les deux
Lili
Lili

Messages : 114
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Trophée des Lutins

Message  ludo Dim 30 Sep - 0:24

Théo et moi, nous participerons au tournois avec grand plaisir ! cheers bounce
ludo
ludo

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Bertrand Lun 8 Oct - 12:24

Le tournoi a lieu dans une vingtaine de jours. Merci de me confirmer définitivement votre participation, afin d'en informer le club de Niort.

Nous pourrons également organiser le départ pour Niort (nombre de voiture, heure et lieu de rendez-vous,...)

Réponse souhaitée pour 17 octobre dernier délai
Bertrand
Bertrand

Messages : 634
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Nico Lun 29 Oct - 10:03

Félicitations à tous ceux qui se sont rendus à Niort !!
Premier tournoi et déjà une finale, bravo à toutes et à tous !!

Quelqu'un peut-il nous faire un petit compte rendu pour le site internet ?
Avez-vous les scores exacts ?
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Lili Lun 29 Oct - 18:52

Ca sera fait Smile et oui, on a les scores exacts !
Lili
Lili

Messages : 114
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Nico Mer 31 Oct - 9:27

Dimitri Martin, président du club de Nantes a écrit:Bonjour amis Clermontois !

Je n'étais malheureusement pas disponible pour le tournoi de Niort mais j'ai eu vent des résultats.
Tout d'abord Félicitations pour votre 2e place, on sent une grande progression dans le club et de l'envie.

Ensuite (et c'est là le point le plus important de mon message), je voulais au nom du club vous remercier pour avoir complété l'équipe de Nantes durant tout le tournoi.
Un grand merci, comme le dit notre entraîneur Damien, pour votre FAIR-PLAY dont personne ne doutait.

Merci et bravo à ceux qui étaient à Niort de la part des Nantais ! Wink
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Lili Jeu 1 Nov - 15:54

ABCDEvictoiresclassement
AClermont Ferrand/11 - 73 - 126 - 511 - 531er
BNantes7 - 11/21 - 59 - 815 - 232eme
CRennes12 - 35 - 11/3 - 611 - 824eme
DToulouse5 - 68 - 96 - 3/6 - 023eme
ENiort5 - 112 - 158 - 110 - 6/05eme

J'ai pas le score de la finale par contre, mais il me semble qu'on ne perd que d'un petit point dans les dernières secondes des prolongations...
Lili
Lili

Messages : 114
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Lili Jeu 1 Nov - 17:21

Un déplacement en tournoi est toujours un événement en soit. Se déplacer chez nos amis Niortais, encore plus. Et si on rajoute une dimension caritative, on a la cerise sur le gâteau. Tel était le programme de ce 27 octobre avec le Trophée des Lutins.


Avant de jouer, faut déjà y arriver !

Le tournoi a commencé pour nous longtemps avant. En juin, pour être précise, puisque le Tournoi des Lutins devait initialement se tenir au début de l’été. Mais c’est bien connu, il est plus difficile de rassembler quand les vacances pointent leur nez. Le tournoi avait donc été annulé, et rendez-vous pris pour plus tard…
Avec la reprise en septembre et la date du tournoi fixée, ca a été deux mois de recrutement pour inciter les joueurs à participer au tournoi. Avec des arguments de poids :
1 : c’est l’occasion de retrouver les terrains avant la reprise officielle des compétitions
2 : c’est caritatif, faut pas déconner quand même !
3 : Hugo part en Australie tout de suite après, ceux qui ne participent pas n’auront pas l’occasion de jouer avec lui… La loose, vraiment.

Il faut croire que les arguments ont porté (surtout concernant le départ d’Hugo, c’est sur…), car ce sont 15 Bougnats qui se sont engagés à participer au tournoi. La classe.

Restait à organiser le déplacement en lui-même, hébergement et trajets… Pas une mince affaire, croyez moi… Surtout quand on s’y prend 3 jours avant le jour J ! Trouver un hôtel pour ceux qui n’avaient pas décidé d’avoir recours au camping sauvage et s’assurer que tout le monde ait une voiture a demandé 2 jours de sms intensifs (merci le forfait illimité ! et merci au soutien logistique Niortais).
Et jusqu’au dernier moment, on a douté pouvoir rassembler toute l’équipe, puisque Ludo et Théo ont eu du mal à trouver le terrain. Note pour plus tard : prévoir une carte précise pour tout le monde…


Une phase éliminatoire en double jeu

A 10 h, l’essentiel de l’équipe était sur le terrain, en forme malgré le camping hôtelier ou sauvage (selon les choix de chacun), et une blague aux lèvres en me voyant avec ma doudoune orange fluo. C’est sur que la doudoune de ski en octobre alors qu’il faisait 25° le mercredi précédent, ca prête à sourire. Mais qui peut le plus peut le plus, hein ? Au pire, elle restera dans les vestiaires… Et puis au matin, il ne faisait que 8° quand même…

En faisant nos inscriptions, on constate que les Niortais ont organisé un tournoi au cordeau : chaque équipe avait une jolie feuille de planning avec les horaires précis de chaque match, les repas, et même les échauffements, parfaitement planifiés. Tout de suite on comprend qu’on est là certes pour s’amuser, mais quand même pas pour faire n’importe quoi. Ca promet… Au moins, on sait qu’on ne va pas finir avec 2 h de retard… Quoique…

A 10 h 15, conformément au protocole, les Bougnats partent à l’échauffement. Le hic ? Les Rennais, nos premiers adversaires, ne sont pas là. Du tout. Pas une plume d’oie à l’horizon. Et lorsque les Niortais les contactent, il semble évident qu’ils ne sont pas prêts d’arriver. L’heure est donc au bouleversement complet du planning. Un rebondissement qui nous plonge dans une situation inattendue, puisque nous affrontons finalement ceux que nous aurions du rencontrer en fin de journée, cette équipe qu’on adore détester (faut venir trinquer plus souvent les mecs Wink ) : Toulouse.

Ouvrir le bal face à ceux qui mettent de l’intensité dans chaque rencontre ? L’équipe à battre ? Okay… On prend une grande inspiration, et on court. Promesse tenue : le match est intense et serré, puisqu’on fini devant d’une courte tête. Très courte. Mais devant.

Une fois sur le terrain, on a pu prendre la mesure du vent qui soufflait sur le terrain très exposé de Chauray. D’un coup, ma doudoune faisait moins rire, et plus envie. D’ailleurs, pendant ma mi-temps contre Niort, Anaïs a pu en apprécié tout le confort !

Se pose ensuite la question qui tue : peut-on prêter des joueurs à Nantes, qui sont venus seulement à 6 ? (« C’est ca l’équipe ?! » diront-ils même d’eux-mêmes) Il ne sera pas dit que les Bougnats ne sont pas généreux. Sans hésiter donc, nous venons les seconder sur leur match contre Niort. Générosité qui ne se démentira pas tout au long de la journée, puisque des Clermontois seront présents dans chacun des matchs Nantais de la journée, y compris pour le Nantes-Clermont des phases de poule (en même temps, si un jour on veut pouvoir prétendre à être complétés, il faut déjà commencer par savoir dépanner nous-mêmes…). Ca ne nous empêchera d’ailleurs pas de gagner contre eux sur ce match-ci.

Du côté Bougnat, on envisage le match contre Niort avec une certaine décontraction. Ce n’est que le deuxième de la journée, et puis Niort, on les aime bien… Bien mal nous en a pris ! A la fin de la première mi-temps, les Niortais nous mènent par le bout du nez, avec un jeu engagé qui ferait vraiment plaisir à voir, s’il ne signifiait pas une claquounette pour nous. A la mi-temps Seb nous fait donc un sermon dont il a le secret en deux mots bien sentis et remet l’équipe sur orbite. La victoire est acquise, mais on s’est fait rappeler à l’ordre : aucun adversaire ne doit être sous-estimé.

Le match Rennais tourne à l’avantage des Bretons, mais il faut dire que l’on s’est fait surprendre par leur vitesse. Notre seule défaite de la phase de poule est plutôt lourde, mais n’entame pas le moral des troupes.

Avant d’aborder la finale, restait pour les Bougnats d’arbitrer, puisque la dernière phase opposait Nantes et Rennes d’un côté, Niort et Toulouse de l’autre. Ca a sans doute été notre passage le plus compliqué. L’arbitrage…. Un mot qui fait frémir les plus forts d’entre nous… Après moult tractations, Seb se dévoue finalement pour arbitrer Nantes-Rennes. A défaut et la mort dans l’âme, je marche vers le terrain pour arbitrer Niort-Toulouse. Bah oui, quitte à débuter en ski, autant attaquer en piste noire tout de suite, hein... Deux mises au point plutôt sonores (cassé la voiiiix ! ) et quelques erreurs d’arbitrage sans doute (mais qui n’ont finalement pas trop été discutées) plus tard, je siffle la victoire de Toulouse.


Au final, c’est les Lutins qui gagnent

C’est acquis, la finale opposera Clermont à Nantes, toujours qu'à 6. Nous ne poussons cependant pas le vice jusqu’à leur prêter des joueurs pour la finale aussi. Faut pas déconner non plus ! Des Nantais chauds bouillants, des Clermontois très sollicités sur la journée : le temps réglementaire est sifflé sur une égalité… Pas question d’en rester là, on opte pour une prolongation, où le match reste équilibré jusqu’au dernier moment… Nantes prend la tête d’un petit point sur un coup franc (âprement discuté, mais bon… L’arbitre a toujours raison), quelques secondes avant le coup de sifflet final… Une déception de courte durée : sur le terrain de la générosité, nous avons tous gagnés, au regard de la cagnotte offerte aux Lutins de Trousseau.

Le pot de l’amitié fut relativement court, les Bougnats étant les seuls à avoir prévu de rester pour le repas du soir, mais néanmoins emprunt de chaleur, de même que le repas.
Pendant que chacun se restaure et festoie, les quelques uns qui avaient eu la joie de tenir un sifflet se sont posé la question épique de la remise des trophées : si le trophée du vainqueur ne faisait pas l’ombre d’un doute, restait à couronner le meilleur joueur et le meilleur espoir. Et c’est finalement Thibaud qui a eu l’insigne honneur de recevoir cette dernière récompense (et moi celui de le lui remettre. D’être la seule fille du coup, on vous confie les missions à bises…).

La soirée vit son terme bien après minuit, mais ca n’empêcha pas les Bougnats d’être au stade le lendemain matin (même pas pour donner un coup de main, les Niortais ayant été d’une efficacité redoutable… Ils peuvent venir faire mon ménage ?) histoire de partager un dernier café, des dernières impressions et plaisanteries, avant de prendre le chemin de nos montagnes, avec la certitude d’avoir largement contribué au bien-être des petits Lutins.

Merci aux Niortais pour leur accueil, aux équipes présentent pour leur sportivité, à charge de revanche pour les Nantais, et merci aux Bougnats dont l’enthousiasme ne se dément pas, sur aucun terrain !
Lili
Lili

Messages : 114
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Bertrand Ven 2 Nov - 10:12

Je pique pour la page FB du club Wink
Bertrand
Bertrand

Messages : 634
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Lili Sam 3 Nov - 18:48

Fait toi plaisir, c'est fait pour ca Wink
Lili
Lili

Messages : 114
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort Empty Re: Trophée des Lutins - 27 octobre 2012, Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum