Clermont Gaelic Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Formule 1

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Formule 1 Empty Formule 1

Message  Foolk Ven 25 Fév - 11:44

Suite à une palpitante saison 2010, la saison débute le 27 mars sur le sympathique tracé de Melbourne, en Australie, suite à l'annulation du GP de Barhein...

Quel est votre favoris pour cette cuvée 2011 ??
Aura t on comme l'an dernier 3 écuries en mesure de jouer la gagne ??
Kubica pourra t il revenir dès cette année suite à sa grave blessure en Rallye ??

...
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Ju' Dim 27 Fév - 19:42

Pour moi, les concurrents sérieux seront Alonso, Rosberg et Vettel. Mais je sens bien Alonso... bounce
Ju'
Ju'

Messages : 109
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 38
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Dim 27 Fév - 22:00

La FW33 dévoile ses couleurs

Même si Williams a présenté sa nouvelle monoplace le 1er février, elle a attendu jeudi pour dévoiler la livrée définitive de la FW33. Les couleurs rappellent celles utilisées dans les années 90 lorsque l'écurie était sponsorisée par Rothmans. Cette saison, les deux principaux sponsors sont le pétrolier vénézuélien PDVSA et Randstad. «Tous les essais que nous avons effectués montrent que nous avons une voiture compétitive, et tant que nous arriverons à développer la FW33 rapidement, je pense que nous passerons une belle saison», a expliqué Sam Michael, le directeur technique de Williams, qui n'a plus gagné une course depuis 2004.

Petite pub pour mon équipe préférée... même si hélas je pense qu'elle aura du mal à se hisser au niveau des meilleurs !!!!

Je pense que Vettel et Alonso devraient faire mal cette année !!!
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Dim 27 Fév - 22:15

Ah cool si williams retrouve ses couleurs d'antan Laughing

J'adorais cette équipe quand j'étais gamin, et même si ce sont de vrais têtes de lards, ca reste une de mes team préférée !! Même si ils ont pas autant de moyen qu'à l'époque où ils étaient soutenus par de grands constructeurs (Renault, BMW) ils ont un bon niveau pour une équipe indépendante, avec Barichello toujours pas rouillé qui assure les points importants Laughing

Pour le pronostic, faut attendre 3 ou 4 courses pour voir ce que les voitures ont dans le ventre, mais je pense que Vettel sera bien !!
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Mar 8 Mar - 9:47

Supplément spécial saison 2011 fournit avec Auto Plus cette semaine ! Wink
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Ven 11 Mar - 19:47

Brawn : «Battre Red Bull»
Ross Brawn, le directeur de l'écurie Mercedes, estime que Red Bull sera l'écurie à battre cette saison.

«La monoplace la plus rapide ne gagnera pas forcément les premières courses», a pronostiqué Ross Brawn, le directeur de l'écurie Mercedes, à l'occasion des derniers essais d'avant-saison, que son équipe a conclus victorieusement vendredi à Barcelone. «Red Bull a clairement débuté cette année dans une position forte. J'anticipe qu'ils seront notre point de référence en début de saison. C'est eux qu'il faudra battre pour remporter des courses. Ce n'est pas inatteignable. Les choses peuvent évoluer rapidement en Formule 1», a jugé le Britannique.

«En plus, les courses vont être assez fascinantes avec les (nouveaux) pneus (Pirelli), l'aileron arrière ajustable, le Kers (système permettant de transformer l'énergie des freinage en chevaux supplémentaires à l'accélération, réintroduit cette saison) et tout le reste», a observé Ross Brawn. (Avec AFP)

Petite interview de Ross Brawn.
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Jeu 24 Mar - 10:47

La compétition reprend dès demain avec les essais libres du GP d'Australie, un des circuits les plus funs de la saison !! Je pense qu'avec toutes les inconnues de cette année : nouveaux pneus, aileron ajustable depuis le volant, KERS... On va avoir une course très très mouvementée !! Ca vaudra le coup de se lever tôt Twisted Evil

Autrement petites news coté Français :
- Romain Grosjean a gagné le GP2 Asia pour la deuxième fois de sa carrière devant un autre Français, Jules Bianchi (la compétition avait que 4 courses cette année..)
- L'équipe ORECA (Olivier Panis/Loic Duval/Nicolas Lapierre) a gagné le week end dernier les 12heures de Sebring, en Floride.
- Sebastien Bourdais, en plus de son programme endurance avec Peugeot, va s'engager pour une dizaine de course en Indy Car !!
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Sam 26 Mar - 1:29

Pour en revenir à Bourdais, voici les premières photos du seul "Frenchman" engagé, et qui continue son apprentissage de cette Dallara-Honda :

Formule 1 BSA_IndyCar_Practice_Dana-Garrett_IndyCar_2

Formule 1 S1_1
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Dim 27 Mar - 19:27

Résumé de la première course de la saison :
- Course incroyablement chiante devant laquelle je me suis endormi au bout de quelques tours
- Victoire de Vettel avec une monture déjà au dessus du lot
- Mac Laren bien placé
- Belle bagarre entre Button et Massa

Allez ce soir, c'est Nascar !
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Lun 28 Mar - 11:03

Je n'ai pas vu la course, mais visiblement les Red Bull sont déjà bien réglées dès le début !!
Chaud de les détrôner cette année !!!
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Jeu 7 Avr - 23:37

Ce week end, c'est grand prix de Malaisie... En espérant une course intéressante et un retour en forme de la concurrence !!
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Mar 12 Avr - 10:56

Foolk a écrit:Ce week end, c'est grand prix de Malaisie... En espérant une course intéressante et un retour en forme de la concurrence !!

Ca va être dur d'aller le chercher le petit Vettel... Quelle aisance !! Et avec un KERS défaillant en plus !!!
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Mar 12 Avr - 11:01

Ouais encore une fois une voiture nettement supérieure à la concurrence... J'espère que Mac Laren reviendra vite pour animer les courses !

Par contre la pénalité pour Alonso et Hamilton c'est n'importe quoi !... Rolling Eyes
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Dim 17 Avr - 20:25

Bon j'ai pas vu le grand prix mais d'après ce que j'ai lu, c'était super intéressant !

Hamilton prouve que le championnat 2011 va être aussi serré que le précédent !! Very Happy
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Dim 17 Avr - 21:13

Beau grand prix et belle victoire de MacLaren ! J'espère qu'ils vont continuer à progresser pour battre les red bul en performnces pures !!

Mention spéciale à Button pour s'être trompé de stand c'était bien marrant ! Razz
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Jeu 5 Mai - 10:04

Un projet P.U.R.E pour 2013

Un nouveau moteur français, produit par P.U.R.E, sera à la disposition des écuries de Formule 1 à partir de 2013.

Dans le monde de la Formule 1, la révolution verte est en marche. Dans cette optique, un nouveau moteur français sera à disposition des écuries à partir de la saison 2013, à l'occasion de l'arrivée du quatre-cylindres turbo 1,6L. Christian Contzen et Craig Pollock ont effet présenté le projet P.U.R.E (Propulsion universelle et récupération d'énergie), symbole de l'exploration de voies nouvelles dans le sport automobile. P.U.R.E vise donc la production de moteurs et de boites de vitesse pour la F1. «Dans l'absolu, nous voudrions être capables d'équiper six teams, s'il le fallait», a précisé Craig Pollock, fondateur de l'ex écurie BAR, dans L'Equipe.

Ce projet est un véritable bol d'air pour la Formule 1, qui pourrait manquer de moteur à l'horizon 2013. A l'heure actuelle, deux des quatre constructeurs (Mercedes, Ferrari, Renault et Cosworth) ne sont pas certains de pouvoir fournir leur futur groupe propulseur à plus de deux équipes chacun. Un troisième s'inquiète quant à lui des coûts d'étude et de développement du futur quatre-cylindres. L'initiative de Contzen, directeur général de Renault Sport de 1991 à 2002, est donc la bienvenue.
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Mar 5 Juil - 5:29

http://fr.espnf1.com/williams/motorsport/story/53266.html

Williams de retour avec le moteur Renault... Ca en fait remonter des souvenirs ça !!

Formule 1 Damon-hill-grand-prix_415x275
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Mar 5 Juil - 11:11

Foolk a écrit:http://fr.espnf1.com/williams/motorsport/story/53266.html

Williams de retour avec le moteur Renault... Ca en fait remonter des souvenirs ça !!

Formule 1 Damon-hill-grand-prix_415x275

C'est clair, la grande époque de la F1 !!
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Mar 9 Aoû - 12:38

Grosjean, ça se précise
Romain Grosjean, leader du Championnat GP2, aurait convaincu les patrons de Lotus Renault. Il pourrait redevenir pilote-essayeur à Singapour.

C'était dans les tuyaux depuis un bon moment, c'est désormais quasi-officiel : Romain Grosjean va revenir en F1. Selon le média italien Autosprint, le Franco-suisse (25 ans) devrait dans un premier temps retrouver le rôle de pilote-essayeur chez Lotus-Renault au Grand Prix de Singapour, le 25 septembre. Une information qui fait suite à son excellent début de saison dans le Championnat GP2, qu'il domine assez largement. Grâce à ses performances, Grosjean a même reçu les éloges de Gérard Lopez, copopriétaire du team franco-britannique. «Romain est clairement prêt pour la F1, déclarait-il la semaine dernière. Il mérite réellement une seconde chance». Cela n'aura pas tardé à se concrétiser.

Titulaire en 2012 ?

Après une première expérience difficile chez Renault en 2009, avec sept courses disputées sans aucun point marqué, Grosjean s'apprête donc à revenir sur la pointe des pieds, même si aucune confirmation n'a pour l'instant émané de l'écurie concernée. Son objectif à terme : prouver qu'il a bien le niveau pour redevenir titulaire, et pourquoi pas dès 2012.

Enfin un Français au volant d'une F1 ??
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Mar 9 Aoû - 16:29

Un suisse tu veux dire Laughing


Plus sérieusement, j'aimais pas trop Grosjean suite à son passage désastreux chez Renault en 2009. Je crois que sa traversée du desert en 2010 lui a remis du plomb dans la cervelle. Il fait une saison remarquable pour le moment en GP2 (même si j'ai pas vu les courses, les résultats sont probants) donc je pense qu'il le mérite.

Maintenant si Kubica revient en 2012, je pense que ca va pas être simple pour lui d'être titulaire!!
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Mer 10 Aoû - 16:17

Bientôt un GP en France ?

Une alternance entre un Grand Prix en Belgique et un en France, une année sur deux, est en discussion entre les autorités des deux pays et Bernie Ecclestone, le patron de la F1. «La concurrence entre les pays désireux d'organiser des épreuves sur leur territoire est de plus en plus forte, explique Etienne Davignon, président de "Spa Grand Prix", à l'agence Belga. L'alternance serait donc une solution pour pérenniser le Grand Prix de Belgique au sein du calendrier mondial». Et réduire les dépenses. Depuis trois ans, le GP de France n'existe plus.
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Nico Lun 14 Nov - 11:52


Formule 1: quatre Français aspirent à un volant

Ils sont quatre et prétendent tous à un volant en Formule 1 à court terme : Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne, Jules Bianchi et Charles Pic incarnent le futur de l'Hexagone dans une discipline désertée par les pilotes français depuis déjà deux saisons.
* Romain Grosjean: il est celui dont le CV est le plus étoffé. Grosjean, 25 ans, est le dernier tricolore à s'être produit en F1. Pour un résultat mitigé.
En 2009, Renault lui confie en cours d'année une monoplace poussive. En sept courses, il termine au mieux 13e. La discipline lui ferme ses portes.
Après une année 2010 de purgatoire dans des championnats mineurs, Grosjean, soutenu par Genii Capital, le propriétaire de Lotus Renault, reprend part en 2011 au GP2, l'antichambre de la F1, avec l'objectif de s'imposer. Ce qu'il réalise avec brio.
Résultat, il se voit offrir deux séances d'essais libres à Abou Dhabi et au Brésil dans la Lotus Renault. La baquet de Bruno Senna, décevant au volant - là encore - d'une monoplace bien lente, semble lui tendre les bras pour l'an prochain. A moins que...
Si l'affaire capote, Williams et Team Lotus ont un temps été intéressées par Grosjean. Mais Williams privilégierait désormais le champion 2007, Kimi Räikkönen, aux côtés de Pastor Maldonado. Et Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ont resigné chez Team Lotus, même si l'Italien paraît assis sur un siège éjectable.
* Jean-Eric Vergne: ce pur produit de la filière Red Bull a la confiance du groupe autrichien. En 2011, il avait pour mission de remporter le championnat Formule Renault 3,5 litres. Il l'a finalement terminé 2e, mais en raisons d'erreurs à répétition de son écurie.
La récompense est pourtant tombée. Vergne, 21 ans, a réalisé la première session d'essais libres pour Toro Rosso, l'écurie-soeur de Red Bull, en Corée du Sud et à Abou Dhabi. Et il rééditera l'expérience au Brésil, pour le dernier GP de la saison.
Mieux, Jean-Eric Vergne roulera sur une Red Bull durant les essais jeunes pilotes, de mardi à jeudi sur le circuit Yas Marina d'Abou Dhabi. En attendant un volant chez Toro Rosso en 2012 ?
Pas forcément sûr. Les deux pilotes titulaires, Sébastien Buemi - malgré une malchance tenace - et surtout Jaime Alguersuari réalisent une jolie année 2011. Et un autre espoir de la marque, l'Australien David Ricciardo, que Red Bull a placé à la mi-saison chez Hispania-HRT, prétend au même baquet.
* Jules Bianchi: désigné comme le talent pur de la bande, Bianchi, 22 ans, semblait en début d'année excellemment parti pour accéder au Graal. Troisième en 2010 pour sa première année en GP2, il visait le titre cette saison. Mais une mauvaise entame de championnat l'a cantonné à une nouvelle 3e place.
Managé par Nicolas Todt, qui s'occupe, avec succès, des intérêts du Brésilien Felipe Massa, Bianchi a été nommé pilote réserve de Ferrari en 2011. Membre du Programme jeunes pilotes de la Scuderia, il a été testé mi-septembre sur une F1 de 2009. Il prendra part cette semaine aux essais Jeunes pilotes pour Ferrari.
* Charles Pic: à 21 ans, Pic a réalisé un belle saison en GP2 cette année, marquée par cinq podiums, dont deux victoires, pour une 4e place au final.
Soutenu par le groupe Lagardère, il participera aux essais Jeunes pilotes pour Virgin et, selon son service de presse, pour une seconde écurie, qui pourrait être Team Lotus.
Le paddock le voit titulaire chez Virgin en 2012, bien qu'aucune annonce officielle n'ait encore été faite.

Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Mar 15 Nov - 23:16

Oui je pense qu'on a vraiment de bonnes chances de voir des frenchies l'an prochain sur la grille !!! En tête de liste je place Grosjean et Pic... Mais Bianchi et Vergne ont aussi leur chance !!


Et puis y'a un petit dernier de Clermont qui pointe le boit de son nez !! :http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-8738/151111-berthon-premiers-pas-en-f1-chez-hrt
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Ju' Mar 15 Nov - 23:30

Pic a signé chez Virgin (future écurie Marussia) ; ça a été confirmé dimanche.

Grosjean devrait a priori avoir un baquet chez Renault, sauf retour (improbable) de Kubi.

Vergne a de grandes, grandes chances d'être dans le baquet d'une Toro Rosso en 2012.

On parle de Bianchi comme 3ème pilote chez Force India l'an prochain, il roulerait toutes les séances d'essais libres du vendredi.
Ju'
Ju'

Messages : 109
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 38
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Foolk Mar 6 Mar - 11:02

http://www.philauvergne.fr/2012/03/05/nathanael-berthon-lauvergnat-pilote-en-gp2-en-2012/

Berthon le bougnat va être titulaire en GP2 l'an prochain... Aux portes de la F1 !
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 Empty Re: Formule 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum