Clermont Gaelic Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gardien de buts : positionnement roles etc...

5 participants

Aller en bas

Gardien de buts : positionnement roles etc... Empty Gardien de buts : positionnement roles etc...

Message  Dylan Dim 15 Mai - 18:38

Salut les gens Smile

Bref étant nouveau et bénéficiant surtout de mon expérience en tant que gardien de football traditionnel, je suis partant pour recevoir de nouvelles consignes de jeu ;

Suite au dernier tournoi j'ai compris qu'on :

- ne pouvait pas plonger dans les pieds en dehors des 6M
- ne devait pas jouer le ballon a terre une fois que l'on avait plongé
- dégager le plus vite possible sur les ailes car les adversaires peuvent aller au pressing

Ensuite au niveau du positionnement, je pensais a une chose dites moi si j'me gourre mais.
Lorsque les adversaires sont loin il est essentiel de rester sur sa ligne pour éviter les lobs (merci Niort pour la leçon), mais dès que les gars se retrouvent au moment de tirer il vaut mieux se mettre sur les 6 mètres pour leur boucher le max d'angle. Cependant, cela nécessite des purs réflexes de folie ; me suis retrouvé pas mal de fois avec des gars plein axe vers le point de penalty qui ont pu marquer parce qu'il fallait au minimum anticiper un côté

Y a t il des choses que j'ignore à ce poste, afin de bétonner au max ?
Dylan
Dylan

Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de buts : positionnement roles etc... Empty Re: Gardien de buts : positionnement roles etc...

Message  Foolk Dim 15 Mai - 19:20

C'est vrai que c'est un poste un peu ingrat, mais qui put faire la différence comme on l'a vu ce week end.

J'ai trouvé ce lien sur google, si tu parle bien l'anglais tu pourras ptet trouver quelques conseils utiles.
Foolk
Foolk

Messages : 528
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de buts : positionnement roles etc... Empty Re: Gardien de buts : positionnement roles etc...

Message  Bertrand Dim 15 Mai - 20:52

Si on améliore notre défense, tu devrais être de moins en moins confronter à des gars seuls face à toi silent et plus regarder des balles passées (ou pas) entre tes perches tongue
Bertrand
Bertrand

Messages : 634
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de buts : positionnement roles etc... Empty Re: Gardien de buts : positionnement roles etc...

Message  Charles Lun 16 Mai - 9:56

Lorsque tu as un attaquant qui arrive plein axe sur toi, je pense qu'il préférable de sortir pour le gêner plutôt que d'attendre sur ta ligne.
Au pire, il ne marque que un point, au mieux tu l'obliges à tirer a côté.
Charles
Charles

Messages : 261
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de buts : positionnement roles etc... Empty Re: Gardien de buts : positionnement roles etc...

Message  Nico Mar 7 Juin - 16:30

J'ai trouvé des vidéos assez sympas sur youtube, il y a une vingtaine d'exercices spécifiques pour le gardien, certains pourraient être mis en oeuvre à chaque entraînement, d'autres peut-être juste avant les matchs...

Le premier exercice de la série
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de buts : positionnement roles etc... Empty Re: Gardien de buts : positionnement roles etc...

Message  Nico Mar 14 Juin - 10:03

Autre chose concernant le gardien, lors du tournoi de Paris, le gardien de Guernsey disposait d'un tee surélevé, ce qui m'a l'air de faciliter l'envoi du ballon en hauteur sur les renvois !
A voir pour les tarifs !
Nico
Nico

Messages : 716
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://clermontgaels.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de buts : positionnement roles etc... Empty Re: Gardien de buts : positionnement roles etc...

Message  Bertrand Mar 14 Juin - 13:54

Un site de matos de foot gaélique qui propose pas mal de choses, notamment des tees.

Mais après on peut aller voir du côté du rugby et donc de D4 par exemple et ça reste pas cher !
Bertrand
Bertrand

Messages : 634
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de buts : positionnement roles etc... Empty Re: Gardien de buts : positionnement roles etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum